Un séjour pas comme les autres avec une colonie de vacances en Espagne

Le séjour en Espagne évoque le soleil, la mer, les plages et les bonnes humeurs. C’est pourquoi cette destination est appréciée pour l’organisation de colonies de vacances. Les enfants ne risquent jamais de s’ennuyer dans ce pays où il y a tant de choses à voir et à faire.

 

Pourquoi des vacances en colo en Espagne ?

L’Espagne fait partie des meilleures destinations estivales. Même en hiver, ce pays ne manque pas de charme. Grâce à la richesse de sa culture, il est propice pour les vacances culturelles. L’Espagne compte d’ailleurs plusieurs musées intéressants dont celui de Picasso à Barcelone. C’est aussi une destination qui séduit pour la beauté de ses monuments. La visite de ces perles architecturales font toujours partie des programmes au cours d’un séjour linguistique.

 

En hiver, le séjour en colonie de vacances Espagne  est l’occasion d’apprécier le ski. Enfants et adolescents pourront profiter à fond du séjour en skiant près de Madrid ou dans les Pyrénées. Téruel en  Aragon et la Rioja au nord du pays sont aussi des endroits propices pour cette activité. Pour combiner découverte de la nature et ski, il suffit de prendre la direction vers la Sierra Nevada.

 

L’été sera l’occasion de profiter des belles plages de l’Espagne. Ce sera le moment pour découvrir ses stations balnéaires célèbres comme Begur, Tossa de Mar et Blanes. Les sorties seront rythmées entre les activités nautiques et les balades à la plage. Il faut profiter aussi du séjour pour goûter aux célèbres plats espagnols comme la Corogne et la paëlla.

 

Autour des activités proposées durant le séjour

Les organisateurs veillent à conjuguer découverte et activité ludique pour une colonie de vacances Espagne. Ainsi, les séjours dans les stations balnéaires font la part belle aux baignades et plongées avec palmes. Ces activités feront découvrir aux enfants la richesse des réserves marines de la Méditerranée.

 

Les séjours placés sous le thème de l’exploration amènent les enfants à la découverte des sites incroyables comme le PortAventura Park. Pour précision, il s’agit du parc d’attraction le plus visité en Espagne. Ferrari Land avec son aire de jeu dédié aux enfants constitue aussi une destination privilégiée durant les colonies de vacances. A côté de ces découvertes, randonnée et balades en vélo complètent le programme.

 

Le séjour foot est destiné surtout aux plus jeunes qui sont férus du foot. Il est constitué de rencontres sportives et culturelles pour assouvir leur passion pour ce sport. En plus de la visite des stades, les participants pourront assister à des matchs mémorables. Bref, le programme s’articule autour de cette activité sportive rendant célèbre l’Espagne.

 

Trouver une colonie de vacances Espagne pas cher

Le prix d’une colonie de vacances débute à partir de 400 euros la semaine. Pour une durée de 15 jours, ce prix peut doubler et dépend surtout de la destination. Pour négocier le prix, l’idéal est de profiter des promotions proposées par les organisateurs. Parfois, les coupons de réduction proposés sur certains sites permettent de bénéficier d’un rabais intéressant.

 

En tout cas, trouver une colonie de vacances Espagne pas chère n’est pas aussi difficile. Il suffit d’être attentif à chaque offre. L’idéal est de prendre le temps de les comparer pour faire jouer la concurrence. Néanmoins, il faudra faire attention au contenu du programme accompagnant une offre. Il est inutile de se jeter sur une offre peu coûteuse qui n’est en fait assortie que quelques activités peu intéressantes. Vos enfants risquent vite de s’ennuyer lorsqu’ils prennent part à ce genre de séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *