Nos meilleurs conseils pour prévenir et calmer les douleurs dans la nuque

 

Il vous est déjà arrivé de se lever le matin et de ressentir une raideur dans la nuque ? Bien que les douleurs dans les cervicales ne soient pas tout particulièrement dangereuses, elles réduisent nos capacités à se mouvoir. Cela est parfois très gênant. La meilleure chose à faire est donc de faire en sorte que cette maladie ne nous arrive pas. Voici des recommandations pour éloigner les maux dans la nuque.

De simples précautions à prendre

La technique la plus simple mais la plus efficace pour éloigner les douleurs dans la nuque sont les séances d’étirements. Tous les matins ou les soirs après le travail, il est nécessaire de faire quelques mouvements pour quelques minutes, et cela même si on ne présente aucun signe de maux dans les cervicales. La posture est également à surveiller, à tout moment, et où que l’on soit. Celle que vous avez au bureau est tout particulièrement à revoir. Si vous avez le dos voûté, c’est le moment de changer. Le dos doit toujours être dans une position bien droite. Ensuite, pensez à vérifier du côté des équipements que vous utilisez pour se coucher la nuit. Votre matelas et votre oreiller peuvent-ils être la source de vos maux ? Au besoin, remplacez-les.

Quant à l’écran de votre ordinateur, il doit impérativement se trouver à la même hauteur que vos yeux. N’oubliez pas de privilégier de petits moments de pause. Il est néfaste pour votre dos et votre nuque de rester dans la même position pendant de longues heures. Par ailleurs, deux choses sont à bannir. La première est cette habitude de porter des talons hauts tous les jours de l’année. La deuxième est d’infliger une trop lourde charge pour le dos.

Des solutions simples pour apaiser les douleurs cervicales

Aux premiers signes de maux dans les cervicales, prenez tout de suite votre serviette, et mouillez-le ensuite avec de l’eau chaude. Puis, posez-le délicatement sur la partie douloureuse. Mieux encore, prenez une douche bien chaude et faîtes en sorte que les jets d’eaux chaudes passent sur votre nuque. Cette technique calmera immédiatement vos maux. L’idéal est de combiner cette méthode avec une petite séance de massage soft. Un masseur se fera un plaisir de vous faire ce service. Ce praticien saura que faire pour vous vous libérer de vos tensions. En plus, la massothérapie vous permettra de vous libérer de vos stress. Mais si vous n’avez pas les moyens de faire appel à ce praticien, il est possible de le faire faire par un proche.

Le principe est simple. Il suffit de masser la partie qui fait mal avec les paumes de la main, avec de l’huile essentielle. Une séance de 15 à 20 minutes sera assez pour vous soulager. Il faut répéter la séance pendant quelques jours, jusqu’à ce que les douleurs partent. Et si au bout d’une semaine, elles ne s’en vont toujours pas, il est sage d’aller consulter un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *