N’ayez plus peur de la nicotine lorsque vous utilisez la cigarette électronique

On peut entendre de tout concernant la cigarette, en particulier la nicotine qui n’a pas bonne réputation. Il s’agit de l’élément qui crée l’addiction du tabac. Cependant, la plupart des idées que l’on se fait de la nicotine sont erronées. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas mille raisons de dire que la nicotine est néfaste pour la santé. Au contraire, cette substance peut même ironiquement nous aider à sortir de l’addiction. Et cela est possible grâce à la vape qui est un matériel presque indissociable de la nicotine. De ce fait, il nous tient à cœur de vous informer que la nicotine n’est pas aussi dramatique que l’on prétend vous le croire. Voici quelques points que vous devez retenir concernant la nicotine.

À une dose ajustée, vous n’aurez pas à craindre la nicotine

cigarette électronique - PointinfoQuand on fume une cigarette, on pense que c’est la nicotine qui est le plus dangereux élément. Or, la réalité est tout autre. Il faut craindre davantage le goudron et le gaz carbonique au lieu de la nicotine. De plus, d’après des études, une cigarette ordinaire possède des milliers d’éléments toxiques la rendant dangereuse.Mais ce n’est pas principalement la nicotine qui la rend néfaste. À de petites doses régulières,il n’y a rien à craindre. Cet alcaloïde n’est dangereux que lorsqu’on inhale au-delà de 50mg de nicotine. Mais à cette dose, la cigarette ou la vape n’est tous simplement pas utilisable. Et même un gros fumeur ne supporterait pas cette dose. Mais on peut la consommer à juste dose en choisissant la cigarette électronique. C’est pour cette raison que la vape est lemeilleur moyen d’arrêter de fumer. Il suffit de réduire progressivement la dose pour se sevrer.

Il y a du bon dans la nicotine ?

Cancérigène, addictif, dangereux… on n’entend que des mauvaises choses concernant la nicotine. Pourtant, elle n’a pas que des points négatifs. La nicotine est l’élément ce qui va donner plus de concentration à la cigarette électronique. Elle favorise également l’apprentissage de la vape et rend la vape confortable. De plus, des récentes études ont démontré que la nicotine avait un lien avec les maladies comme le Parkinson ou l’Alzheimer. En effet, la nicotine peut protéger de la maladie de Parkinson. Et pour les personnes qui sont atteintes de l’Alzheimer, elle les aiderait en matière de mémoire. Mais ce sont des études qui restent assez controversées. Et il n’est pas toujours évident d’aborder ce genre de sujet. Surtout dans le cadre de la lutte antitabac entamée par le gouvernement. Toutefois, cela fait une bonne raison de commencer la cigarette électronique. Un matériel avec lequel on peut consommer la nicotine à juste dose.

Elle n’est pas toujours responsable des cancers liés au tabac

Quand on parle de tabac, on pense le plus souvent qu’il donne le cancer. Il s’agit d’une affirmation correcte. Seulement, il n’a jamais été prouvé scientifiquement que la nicotine était cancérigène. En effet, ce sont les autres substances qui se trouvent dans la cigarette électronique qui sont principalement nocives. En particulier le goudron et le gaz carbonique comme nous l’avons mentionné au début de l’article. Donc, si vous voyez que votre recharge de cigarette électronique contient de la nicotine, vous n’avez pas à craindre. Tout ce que vous avez à faire c’est de bien choisir votre cigarette électronique quand vous débutez. Avec le bon matériel, vous adopterez une consommation beaucoup plus saine. Aussi, vous serez en mesure de réduire progressivement la dose de nicotine de votre e-cigarette. Et au final, vous sortirez complètement de l’addiction et retrouvez une meilleure santé.

L’avantage de la cigarette électronique pour l’utilisation de la nicotine

Comme nous venons de le dire, avec une bonne cigarette électronique, on peut réduire progressivement notre consommation de nicotine. Seulement, choisir sa cigarette électronique n’est pas toujours simple. En particulier lorsqu’on n’a jamais essayé la vape. On peut facilement nous perdre parmi les multitudes de possibilités qui s’offrent à nous. Les différentes marques, différents modèles et différentes formes ne nous aident pas non plus. Mais afin de pouvoir effectuer son choix sans regret, il est recommandé de comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique. Ainsi, choisir votre matériel ne vous sera plus difficile. D’ailleurs, voici quelques informations qui pourront vous convaincre de commencer la e-cigarette. Il s’agit d’un matériel qui a beaucoup plus à offrir que vous ne le pensiez.

Elle est recommandée en tant que substitut nicotinique

Pour arrêter la cigarette, il y a plusieurs moyens de s’y prendre. Mais des études ont prouvé qu’aucun d’entre eux n’est aussi efficace que la cigarette électronique pour l’arrêt du tabac. Les patchs et les autres substituts nicotiniques sont loin d’être aussi efficaces que la vape pour arrêter le tabac.Pour preuve, plus de 700.000 Français ont réussi à arrêter le tabac grâce à la e-cigarette depuis sa commercialisation. Jamais un autre substitut nicotinique n’est parvenu à un tel succès. Donc, pour arrêter la cigarette, c’est la bonne option.

Plus de panique de surdosage

Quand on devient vapoteur, on a souvent tendance à faire très attention au contenu de notre matériel de vape. Et essayer de fabriquer nous-mêmes notre liquide à vapoteur est assez frustrant.À une doseinsuffisante, la vape n’aurait pas de goût. En surdosage, cela pourrait devenir très dangereux. Mais si vous êtes un fumeur moyen ou un grand fumeur, une dose de 8mg ou 12mg devrait suffire. Cela accentuera le « hit » ou le ressenti au fond de la gorge lorsque vous fumez. Et la présence de nicotine est très importante pour nous faire ressentir ce « hit ». Cependant, même sans nicotine, il reste possible d’avoir ce même ressenti. Il suffit de miser sur un matériel qui puisse faire beaucoup de vapeur. Ces derniers peuventrépliquer la même sensation que lorsqu’on vape avec beaucoup de nicotine. De cette manière, aucune crainte de vapoter en étant en surdosage.

Choisir votre matériel de vape

Maintenant que vous avez appris un peu plus concernant la nicotine, il vous faut maintenant trouver le bon matériel. Heureusement, il n’y a rien d’aussi facile aujourd’hui. Tout ce que vous avez à faire c’est de commandervotre dispositif de vape en ligne. Etbonne nouvelle, vous pouvez le faire encore plus facilement avec l’aide de Vapostore qui est une plateforme en ligne. Le groupe possède plus de 1000 références de cigarette électronique. Donc, n’attendez plus, choisissez le matériel qu’il vous faut en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *