Des conseils à retenir avant de louer un véhicule au Mexique

Détente sous le soleil à Playa del Carmen, pause bien-être au Gran Cenote, le Mexique nous remplit de belles images. Aux mille et une facettes, la terre des Mayas se vante de plusieurs sites à la beauté insoupçonnée. Pour les découvrir, rien ne vaut la location de voitures. Mais, avant de signer un contrat, ci-contre quelques bonnes informations à retenir.

Procéder à sa location de voitures dans la ville de Cancún

Louer un véhicule au Mexique est synonyme de liberté et d’indépendance. En plus de vous faire gagner du temps, cette option vous permet de vous écarter des zones très fréquentées pour sillonner les pistes hors des sentiers battus. Au pays, il serait judicieuxde louer directement sa voiture à l’aéroport de Cancún. C’est au départ de cette charmante stationbalnéaire que les locations sont les moins chères. La concurrence est ici rude et le nombre de véhicules est assez important. Ce qui permet ainsi de trouver les tarifs les plus basde toute la Riviera Maya. Pour dénicher une bonne affaire, il est chaudement recommandé d’utiliser les comparateurs en ligne. À titre d’information, pour rouler au Mexique, un simple permis français suffit, si vous restez pour moins de six mois. À contrario, il vous faudra faire traduire votre permis en local pour circuler plus longtemps au pays.

Prendre tout son temps pour inspecter l’état du véhicule avant la récupération

Récupérer une voiture de location sans faire une petite inspection est une grave erreur. Ainsi, avant de quitter l’agence, vérifiez que l’état de l’auto est comme indiqué dans le contrat. Notez que cette minutieuse inspection garantit votre sécurité une fois sur la route durant votre Circuit mexique mémorable. Toutes les anomalies que vous constaterez doivent être signalées, même si elles ne sont pas mentionnées dans le contrat.Parmi les innombrables choses que vous devez impérativement vérifier, on retrouve le niveau du carburant. Normalement, le réservoir d’une voiture de location doit être plein. Outre cet élément, jetez aussi un œil au gonflage des pneuset à leurs usures. Vérifier si les phares et les clignotants fonctionnent normalement.Sachez que ces inspections vous éviteront bien de dépenses supplémentaires lors de la restitution du véhicule. Idéalement, avant de partir avec la voiture, pensez à prendre des photos de celle-ci avec la date apparente.

Tenir compte des conditions de locations de véhicules sur le territoire  du Mexique

Pour pouvoir louer une voitureau Mexique, l’âge minimum est de 21 ans. Cela peut, néanmoins, aller dans les 25 ans pour certaines catégories de véhicules. Aussi, vous devez détenir votre permis de conduire depuis plus d’un an. Rappelons que lors de la signature du contrat, on vous demandera sûrement votre passeport et votre carte de crédit internationale. C’est avec cette dernière que vous payerez votre caution de location lors de ce circuit mexique authentique. Pour ce qui est de la conduite, on roule dans ce pays à droite. La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et à 80 km/h hors agglomération. Elle est de 110 km/h sur les autoroutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *